Dépollution des sols en plein cœur de Marseille

Dépollution des sols en plein cœur de Marseille

edit

Dans le cadre de la réalisation, par la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, des travaux d’extension Nord et Sud du réseau de tramway de Marseille et de la création d’un site de maintenance et de remisage des rames, RESOLVE est intervenu pendant quatre mois pour la gestion des terres polluées. 

La première étape a été de procéder aux analyses complémentaires avant travaux. Après la réalisation de 180 analyses à la foreuse mécanique en collaboration avec ENVISOL, les ingénieurs RESOLVE ont pu établir optimiser le plan de maillage de l’ensemble du terrain permettant de déterminer l’orientation de chacune des mailles. En collaboration étroite avec le groupement GUINTOLI et INTERTRAVAUX, les terrassiers ont pris en charge l’évacuation des terres inertes, tandis que l’expertise RESOLVE a permis l’évacuation des terres polluées vers des centres de traitement adapté.

L’intervention préparatoire menée par RESOLVE pour ce projet participera à l’amélioration de la mobilité de la deuxième ville de France. Le projet d’extension de la ligne T3 du tramway permettra à terme de relier le quartier de La Castellane, au Nord, au quartier de la Rouvière, au Sud.

Le projet en quelques images :

Si vous avez des besoins en dépollution, contactez-nous et nous pourrons vous apporter une solution adaptée.

Suivez-nous sur les réseaux et retrouvez l’ensemble de notre activité 

Contactez-nous